Dwight Howard a changé d’agent, et cet été, il a la possibilité de tester le marché des transferts en faisant une croix sur une dernière saison à… 23 millions de dollars ! Pourquoi pas pour revenir à Orlando là où tout a commencé pour lui…
C’est ce que lui suggère à demi-mots Shaquille O’Neal dont l’agent, Perry Rogers, s’occupe désormais des intérêts de Howard.
« Ce serait bien pour la ville, et ça peut marcher » assure le Shaq, interrogé sur ESPN. « Si les deux camps se respectent, je pense qu’ils peuvent oublier leur différend parce que le business restera le business… »
Pour le Shaq, la balle est plutôt dans le camp du Magic. Depuis le départ mouvementé d’Howard, le club a fait table rase du passé mais n’a plus jamais atteint les playoffs… La question est donc de savoir si sportivement, Howard apporterait un plus à l’équipe.
« Ça peut marcher mais en tant que GM et propriétaire, l’objectif n’est pas seulement de ramener un joueur, mais d’aider l’équipe à franchir un cap. Si ce gars ne vous le permet pas, ça n’a pas de sens. »
Pivot défensif, Howard serait effectivement un joueur capable de ramener le Magic en playoffs. Mais sous les panneaux, Orlando est déjà bien loti avec Nikola Vucevic arrivé au Magic, ironie de l’histoire, dans l’échange de Howard aux Lakers…