NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green : « Ce n’est pas plus mal de redescendre sur terre »

Draymond Green : Et si cette première défaite à domicile en 14 mois n’était qu’un mal pour un bien pour les Warriors ? Invaincus depuis 54 rencontres à l’Oracle Arena, les champions en titre ont cédé cette nuit face aux Celtics, et pour Draymond Green, ce revers ne sera que bénéfique.

« Ça ne fait jamais plaisir de perdre mais parfois, vous avez besoin de prendre une claque » nous explique-t-il d’une voix calme, presque fluette. « Vous ne pouvez pas perdre 22 ballons et gagner un match. Ça nous est arrivé à plusieurs reprises cette saison et on a quand même réussi à gagner… J’imagine que ce n’est pas plus mal de redescendre sur terre. »

Pour son coach, toujours souriant, ce n’est pas du tout le même son de cloche.

« Je ne crois pas que ce soit une chance… Je trouvais que notre exécution n’était pas bonne depuis un moment, et ce soir, nous avons perdu 22 ballons… Il y a du relâchement ces dernières semaines, et c’est sans doute naturel. »

C’est pour cette raison que le coach des Warriors ne souhaite retenir que l’essentiel : ce record de 54 victoires de suite à domicile !

« Tout le monde est déçu mais je les ai félicités. Sérieusement… on gagné 54 matchs de suite à domicile, et ce que nos gars ont réussi est incroyable. Vraiment, je me demande si les gens réalisent l’intensité et le travail qu’il faut pour réaliser une telle série. Se défoncer chaque soir, match après match, alors que vous êtes fatigués… Ça vous bouffe de l’énergie, surtout lorsqu’en face, l’adversaire sort son plus gros match… Vraiment, je suis fier de mes gars. »

Propos recueillis à Oakland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *