Et de 50 ! Les Raptors ont remporté leur 50e succès de la saison en s’imposant 105-97 face aux Hawks pour établir un nouveau record de franchise au niveau du nombre de victoires. Ce succès permet aussi aux Raptors de rester dans la course à la première place de la Conférence Est, tandis que les Hawks subissent leur première défaite après quatre victoires de rang. Ils restent cependant sur 14 victoires au cours de leurs 18 derniers matchs.
Après un début de match très disputé, les Raptors creusent l’écart sous l’impulsion de Kyle Lowry (17 pts, 11 pds) et DeMar DeRozan pour mener par 25-20 après le premier quart-temps. Les hommes de Dwane Casey poursuivent leur excellent travail dans le deuxième quart-temps et l’écart dépasse les 10 points grâce toujours à leur duo de choc.
À eux deux, Lowry et DeRozan plantent 18 points dans ce ce quart-temps. En face, les Hawks n’ont aucune solution pour les arrêter, et à la pause, le score est de 54-41 en faveur des joueurs de Toronto.
L’épatant Norman Powell
Au retour des vestiaires, les Hawks enchaînent par un 12-4 mais l’embellie est de courte durée… Les Raptors continuent leur excellent travail et creusent un écart de 24 points en leur faveur avec l’épatant Norman Powell à la finition. Encore une belle trouvaille pour les Raptors ! À ses côtés, Lowry et DeRozan poursuivent leur travail de sape et l’écart atteint 24 points ! Après 36 minutes de jeu, le score est de 89-67, et on se dirige tout droit vers un blowout…
Sauf que dans le dernier quart-temps, les joueurs d’Atlanta se rebiffent et signent un 14-0 pour revenir dans la partie avec deux paniers primés coup sur coup de Tim Hardaway Jr. (15 pts). Mais à Toronto, on ne panique jamais. Derrière un temps-mort, DeRozan stoppe l’hémorragie avec deux lancers puis Lowry et Valanciunas (19 pts, 9 rbds) prennent la suite. Un 6-0 qui fait du bien, et permet aux Raptors de reprendre le large (99-84) pour finalement s’imposer 105-97.
Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Hawks recevront les Cavs vendredi soir pour le choc de la Conférence Est, tandis que les Raptors se rendront dans le même temps à Memphis pour y défier les Grizzlies.
https://www.dailymotion.com/video/x41023z_hawks-vs-raptors_sport