Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas de repos pour les Blazers !

NBA: NOV 08 Trail Blazers at ClippersAlors qu’ils étaient attendus dans les bas-fonds du classement après la perte de quatre titulaires lors de l’intersaison, les Blazers sont actuellement 6e de la Conférence Ouest avec un surprenant bilan de 39-36. Très bien placés à l’approche des playoffs, la question du repos avant les phases finales fait débat dans l’Oregon… mais pas au sein de l’équipe.

Invités surprise de la course aux playoffs, les Blazers abordent la fin de saison avec le plein d’énergie et ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers avant le début des phases finales. Pour Damian Lillard, il est même « dingue » et « fou » de penser au repos à ce moment de la saison.

« Les Spurs ont lancé cette pratique car ils sont plus âgés »

S’ils sont effectivement bien placés, les Blazers n’ont pour l’heure pas encore validé leur billet pour les playoffs avec les Mavs, les Rockets et Jazz qui klaxonnent derrière. Sans oublier qu’ils ne pointent qu’à deux victoires des Grizzlies avec dans la ligne de mire une 5e place qui leur permettrait d’éviter les Warriors, les Spurs ou le Thunder au 1er tour.

« Nous essayons de nous qualifier pour les playoffs, non ? » ajoute C.J McCollum dans The Oregonian. « Je pensais que c’était notre mission. Je ne pense pas que nous soyons dans une position où nous pouvons nous le permettre. Nous n’avons pas remporté 60 matchs. Nous n’avons pas assuré l’avantage du terrain.

Malgré tout, Terry Stotts a tiré sur le corde, et cinq joueurs ont établi des records en carrière au niveau des minutes jouées. Damian Lillard et C.J McCollum sont même tous deux dans le Top 20 de la ligue dans cette catégorie statistique.

« Le plus important est de bien gérer son physique » explique Allen Crabbe. « Je n’ai jamais eu à m’en préoccuper par le passé. Je prenais soin de moi mais aujourd’hui, c’est une nécessité. Massages, bains de glace, tout est fait pour que je sois à 100% au moment de jouer. C’est la clé à ce stade de la saison. J’essaye de dormir dès que je le peux. Faire la sieste ou simplement m’allonger. Personne ne sera entièrement frais après tant de matchs. C’est la nature humaine. Si ces gens ont un secret, je veux bien le connaitre. »

Même son de cloche pour le coach Terry Stotts.

« Je pense que ça dépend de l’équipe, des joueurs, et de la situation, » explique-t-il. « Lors de ma première année ici, nous avons laissé des joueurs comme Nic (Batum) ou LaMarcus (Aldridge) et Wes (Matthews) au repos parce que nous étions éliminés de la course aux playoffs. Tout dépend de la saison et du profil de l’équipe. Les Spurs ont lancé cette pratique car ils sont plus âgés et se fatiguent plus rapidement. Notre objectif à l’heure actuelle est d’atteindre les playoffs. »

Auteurs d’une saison incroyable, les Blazers ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et possèdent en Damian Lillard et C.J McCollum un backcourt aussi jeune que talentueux. L’heure n’est donc pas au repos du côté de Portland, qui veut arriver lancé pour tenter de créer la surprise lors des phases finales du championnat.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *