Absent depuis un mois à cause d’une blessure à la cheville, Danilo Gallinari ne devrait pas revoir les parquets NBA cette saison. Le joueur des Nuggets sera en revanche de retour pour le tournoi de qualification olympique avec l’Italie.
Auteur de sa meilleure saison statistique avec Denver, l’ailier italien a une nouvelle fois été rattrapé par son corps. Deux ligaments abîmés dans la cheville droite, et une saison probablement terminée.
« Ma saison pourrait bien être finie, » a-t-il avoué à la Gazetta Dello Sport. « On regarde tout de même comment ça évolue de jour en jour, ça va mieux mais c’est pas encore ça. Déjà, il n’y a pas eu besoin d’opération. »
Cette nuit, il a donc assisté impuissant à la défaite face à Dallas. Les Nuggets n’ont plus rien à jouer cette année, et un retour prématuré serait inconscient. Du coup, on retrouvera Gallo à Turin pour le Tournoi de Qualification Olympique.
« J’espère que ce sera une belle occasion pour nous de briller et de satisfaire les tifosis, » se projette-t-il. « Notre équipe mérite d’aller aux Jeux olympiques mais pour cela, il faudra être bon à la maison. Ce sera une belle occasion, avec un Palazzeto plein et tous les supporters derrière nous. »
Le TQO se déroulera du 5 au 11 juillet prochain. Coaché par Ettore Messina, Danilo Gallinari devra être en forme car l’Italie retrouvera notamment la Croatie et la Grèce dans un groupe de la mort, pendant que les Français seront à Manille.