Il n’est jamais trop tard pour se lancer de nouveaux défis. C’est ce qu’a dû se dire Mike Dunleavy Sr. en décidant de devenir le nouveau coach de l’université de Tulane. Âgé de 62 ans, il va en effet prendre en main l’équipe du Green Wave pour ses débuts comme entraîneur en NCAA.
S’il n’a jamais fréquenté les bancs universitaires, le père de l’ailier des Bulls n’est cependant pas un néophyte avec plus de 1 300 matchs sur les bancs de la NBA avec les Lakers, les Bucks, les Blazers et les Clippers entre 1990 et 2010. Sa carrière a été marquée par une qualification pour les Finals en 1991, perdue face aux Bulls, et le trophée de Coach of the Year en 1999. Avec 613 victoires en saison régulière, il est classé 24e coach le plus victorieux de tous les temps en NBA.
Malgré son beau bilan, Mike Dunleavy Sr. aura du pain sur la planche puisque l’équipe de Tulane n’a plus participé à la March Madness depuis 1995. Cette saison, le Green Wave a terminé avec un bilan de 12-22.
« Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de coacher l’équipe de Tulane et suis excité à l’idée d’aider nos étudiants-athlètes à devenir des champions, » a déclaré le nouveau coach des Green Wave.