NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic possédé par un Dedmon

dewayne-dedmonAprès six défaites d’affilée, le Magic a enfin brisé sa série noire samedi soir face à des Bulls en lambeaux. Face à Pau Gasol, de retour de blessure, Dewayne Dedmon a réalisé le match de sa vie, avec 18 points et 13 rebonds. 

L’ancien d’USC, comme son adversaire du soir, Taj Gibson, a été monumental avec un record en carrière aux points et un record en saison aux rebonds. Inséré dans le cinq majeur depuis la blessure de Nikola Vucevic, le pivot non-drafté en 2013 a fait parler son physique, heureux récipiendaire de plusieurs passes d’Elfrid Payton pour le alley oop.

« Chaque match est important, » souligne Dedmon dans le Orlando Sentinel. « Chaque fois que j’ai une opportunité, je sais que tout le monde regarde. Avec Vooch qui est blessé en ce moment, j’ai une belle chance à saisir. Je suis titulaire et j’essaie d’apporter toute mon énergie. Je joue comme je sais le faire. »

Dépasser le cliché du pivot aux mains carrées

Pivot défensif avant tout, Dedmon est peu à peu en train d’affiner son jeu. Il ne sera certes jamais un attaquant spécialiste mais le fugace Warrior travaille dur sur son shoot. Comme Aaron Gordon (et Payton), il bosse ainsi avec Dave Love, le gourou du shoot. Et ça marche ! Sur ces cinq derniers matchs, il a réussi 89% de ses lancers.

« Ça m’aide beaucoup. J’ai beaucoup travaillé cet été. De pouvoir montrer mes progrès ces derniers matchs, c’est clairement gratifiant. »

Sur ses 14 matchs en tant que titulaire au Magic, Dewayne Dedmon a tourné à un peu plus de 6 points et 6 rebonds en 20 minutes de jeu. En attendant le possible retour de Vucevic (qui devrait reprendre l’entraînement lundi), le Californien de naissance profite de chaque instant pour prouver qu’il mérite sa place en NBA.

Après une première saison partagée entre Golden State, Philadelphie et Orlando, il a trouvé une stabilité en Floride ces deux dernières années. En fin de contrat, il espère bien prolonger son bail chez Mickey pour quelques saisons de plus.

https://www.youtube.com/watch?v=KeM_d6ak1Js

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *