Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Seth Curry sort de l’ombre à Sacramento

Difficile de se faire son propre nom avec un père, mais surtout un frère qui catalyse toute l’attention chez les Curry. Mais sans faire trop de bruit, Seth Curry continue de travailler dur et ça commence à payer avec les Kings.

Le cadet de la famille vient d’enchainer une deuxième titularisation d’affilée face aux Mavericks. Avec 14 points, tous marqués dans le 3e quart-temps, il a rempli son rôle à la perfection.

« J’ai juste à faire mon job, saisir les opportunités qu’on me donne et jouer, » explique-t-il. « Ce n’est pas la meilleure situation de ne jamais savoir si l’on va jouer ou pas, mais il faut juste que j’y aille et que je montre à quel point j’ai travaillé dur. »

Dans une équipe qui défend très peu, il apporte d’abord de l’énergie de ce côté du terrain. Mais depuis deux matches, il arrive également à trouver ses marques sur les phases offensives, et la confiance monte.

« Tu peux être dans le bon rythme, mais aussi t’ajuster » enchaîne-t-il. « Je sais où je peux avoir de meilleurs tirs, où je peux attaquer le panier et jouer des pick-and-rolls donc je peux faire des erreurs, mais je les arrange sur l’action suivante.

On y croit chez les Kings

Avec une franchise de Sacramento qui ne joue plus grand-chose cette saison, George Karl a décidé de faire confiance à ses jeunes pour terminer l’exercice. Une chance pour Seth Curry, et le coach californien ne le regrette pas.

« Il sera un genre de combo guard, capable de jouer 1 et 2 » analyse-t-il. « Normalement, ces gars veulent toujours en faire un peu trop et il doit devenir aussi gestionnaire que scoreur. Il va être dans la ligue un petit nombre d’années. Il a la volonté et le sens du basket suffisant pour faire partie de cette ligue. »

Seth Curry a gagné ses galons en travaillant dur, notamment avec Caron Butler à l’entrainement.

« Je pense qu’il est promis à un bel avenir, gros travailleur, il ne baisse jamais les bras, il a confiance en lui, » commente DeMarcus Cousins. « Le plus marquant, c’est que c’est un énorme bosseur, et il y aura toujours une place pour lui. »

Boogie n’hésite d’ailleurs pas à lui montrer son soutien, comme cette face aux Mavericks, au nez et à la barbe de son coach. Même son de cloche pour Rajon Rondo, qui a partagé le backcourt avec lui cette nuit.

« Seth est un gros travailleur, et le travail paye toujours. Il est définitivement un shooter, il peut passer la balle, faire plein de choses. Il a rentré quelque teardrops aussi ce soir. Il est jeune, et vu comme il travaille, on ne sait pas jusqu’où il peut aller. »

https://www.youtube.com/watch?v=W7BthDKIATo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *