Cette nuit, LeBron James affrontait l’un de ses meilleurs potes, Carmelo Anthony, et le quadruple MVP n’a pas fait dans la dentelle avec son troisième triple-double de la saison.
« Je n’ai pas besoin d’être inspiré par qui que ce soit, » déclarait-il au Plain Dealer qui lui demandait s’il était inspiré par les triple-doubles à répétition des Westbrook et autres Draymond Green. « Je sais à quel stade de la saison je suis, je sais à quel point je suis important pour cette équipe et je sais ce que nous essayons de faire, donc j’augmente un peu mon niveau de jeu. »
Auteur de son second triple-double en quatre matches, LeBron James tourne à 29 points à 56.4% au shoot, 8.5 rebonds et 8.5 passes cette semaine. Comme il l’avait annoncé, le quadruple MVP est donc bien en mode playoffs.
« Je suis un athlète de classe mondiale et je sais ce qu’il faut faire tout au long de la saison pour garder mon corps en forme et prêt pour le long terme. »
« Nous sommes prêts à aller chercher le titre »
Prenant soin de recentrer le sujet sur son équipe ou de prétendre ne pas comprendre les sous-entendus lors des questions sur Melo – « c’est difficile pour moi de parler de sa situation car à chaque fois que je le fais, cela prend des proportions énormes » – le King assure qu’il est entièrement concentré sur la quête du titre avec Cleveland.
« Je crois en ce que nous avons. Je sais que nous pouvons gagner le titre avec le groupe que nous avons. J’ai confiance en mes capacités de mener ce groupe. Tout le reste n’est qu’écran de fumée et n’a pas vraiment d’importance, » ajoutait-il auprès du New York Post. « Je pense que nous sommes prêts à aller chercher le titre. J’ai confiance en cette équipe et je sais que nous pouvons jouer le titre. Tout ce qui me préoccupe, et encore je n’aime pas parler de préoccupation parce qu’on pense toujours que c’est un problème, c’est d’aider ces gars à être prêts pour les playoffs. Toute mon attention est focalisée là-dessus. On a ce qu’il faut pour, je sais qu’on a ce qu’il faut. Maintenant, il faut le faire. »
Un titre dont rêve Cleveland depuis bientôt 46 ans !