Pauvre LeBron James ! Eliminé plus tôt que prévu des playoffs, dans le collimateur pour vouloir organiser des réunions de free-agents avant la date d’ouverture du marché, il est maintenant accusé de polluer les Finals NBA.
Tout ça parce qu’il a enregistré une interview où il parle de lui (The Chosen One est quand même narcissique, comme toutes les stars de ce niveau) dans le Larry King Show diffusé hier soir entre le Game 1 et le Game 2. Mais il a trouvé deux défenseurs de choix avec Magic Johnson et Kobe Bryant, qui se sont exprimés sur CBSSports.com :
« Je ne crois pas que tout ça soit juste, a affirmé Magic. On n’a jamais eu un été comme celui qu’on va avoir cette année en NBA et on n’a sans doute jamais eu un mec comme lui, et d’autres en même temps, comme free-agent sur le marché. Moi je dis simplement : continue comme cela ! »
« En plus il le fait sur un jour off, entre deux matches, donc ça permet aux gens d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent pour patienter. Vous savez, c’est un sacré gars, avec une sacré personnalité. Au moins il fait la promotion de la NBA. »
De son côté, Kobe Bryant ne disait pas grand chose d’autre :
« Je ne suis pas d’accord avec tout ça. Je le connais personnellement et c’est un mec bien. Un mec bien et un joueur d’enfer ! Tout ce que j’ai à dire aux gens c’est qu’ils lui foutent la paix et le laissent faire ce qu’il veut. »