Malgré de nombreux malheurs, les Nuggets pointent à la 10e place à l’Ouest, et on en oublierait presque qu’ils ont joué toute la saison sans Wilson Chandler, l’un de leurs joueurs majeurs.
Opéré de la hanche en octobre, l’intéressé est en avance sur son planning, mais hors de question de reprendre trop tôt puisque l’équipe va manquer les playoffs.
« Le médecin dit que je pourrais jouer… Si la saison était plus longue, ça aurait été possible. Mais si on ne fait pas les playoffs, ça ne sert à rien de se précipiter » confirme Chandler au Denver Post.
Prolongé l’été dernier, l’ancien Knick a pris son mal en patience, découvrant ce qu’on ressent lorsqu’on ne joue pas le moindre match d’une saison…
« C’est super long… J’ai déjà eu des blessures dans le passé, mais c’est la première fois que je manque une saison complète. Mais le reste se passe bien, et je n’ai aucune rechute. »
Du banc de touche, il a pu apprécier l’éclosion des jeunes Nuggets, et c’est forcément encourageant pour la suite.
« Les gars jouent super bien, plus particulièrement les jeunes. On n’a pas obtenu autant de victoires qu’on le souhaitait mais on a gagné des matches compliqués. C’est super pour l’année prochaine lorsqu’on sera au complet et qu’on pourra compter sur nos jeunes. »