Complètement dominés par Miami, les Cavaliers restent sur 9 victoires et 6 défaites lors des 15 derniers matchs, Toronto étant plus que jamais sur leurs talons pour la première place à l’Est. Surtout que l’équipe canadienne a remporté deux des trois duels face à la troupe de l’Ohio et qu’en cas d’égalité, ce sont Kyle Lowry et sa bande qui auront l’avantage…
La fessée floridienne fait donc mal et LeBron James avait du mal à cacher son inquiétude.
« La façon dont ils nous ont battus est un peu préoccupante si on les retrouve [en playoffs] », admet le King à ESPN. « Je pense qu’on y sera davantage préparé. Nous n’avons pas joué avec tout notre potentiel. Nous n’avons pas joué notre jeu. Nous les avons laissés jouer leur jeu, et ils nous l’ont imposé ».
Alors que la saison approche de la fin, Cleveland se cherche toujours une identité de jeu et Tyronn Lue aimerait bien que ses lieutenants haussent le ton lors des matchs importants, Kevin Love étant notamment passé au travers cette nuit.
« Avec LeBron James de retour [il s’était reposé lors du dernier match à Miami], ils ont répondu présent. Il faudrait qu’on commence à répondre présent pour ce type de match ».
Un sentiment confirmé par LeBron James.
« On aimerait bien jouer de février à mars. La régularité, ça fait partie du jeu ».