Si cela va mieux pour le Thunder cette semaine, Kevin Durant est le grand artisan de cette bonne passe et il l’a encore prouvé cette nuit face à Indiana. Certes, Paul George a sorti la plus grosse performance individuelle avec ses 45 points, mais Kevin Durant a porté son équipe tout au long du match jusqu’à la victoire.
Outre sa palette offensive, l’une des plus complètes de la ligue, l’ailier du Thunder a encore brillé par sa polyvalence et sa force de caractère.
De plus en plus complet, le MVP 2014 frôle encore une fois le triple double et sa faculté de création sur pick-and-roll ou en fixation a fait du bien à son équipe, et notamment aux intérieurs pour engranger de la confiance. Également prêt à aller au charbon, le joueur de 27 ans se fait violence, comme l’attestent ses 13 rebonds.
Enfin, son mental lui a permis d’inscrire de gros tirs dans l’ultime période et de limiter la casse de son pote Russell Westbrook, incroyablement talentueux mais encore plein de déchets cette nuit.
« J’ai l’impression qu’on commence à être dans le bon rythme. » a t-il confié après la rencontre. « Ce soir, on n’a pas arrêté de se battre. Le fait que ce soit un back-to-back et que ce soit contre une équipe qui nous a battus après le All-Star break, cela rend la victoire encore meilleure. »
Sur les quatre dernières victoires de son équipe, il compile 26.7 points, 9.5 rebonds, 7.5 passes et 1 contre de moyenne.
https://www.youtube.com/watch?v=Ct-TatSvj1U