David West a fait une croix sur 11 millions de dollars pour rejoindre les Spurs l’été dernier. Et alors que les playoffs approchent et que San Antonio talonne Golden State, l’ancien des Pacers ne regrette pas du tout son choix.
« Tout est comme je m’y attendais et comme je l’espérais », assure-t-il à NBA.com. « C’est une super expérience d’être autour de tant de connaissances et d’informations, par rapport à ces gars. C’est génial d’arriver, de voir Tim Duncan tous les jours et de lui parler. Il y a quatre gars ici qui ont le talent pour aller au Hall of Fame. C’est vraiment une expérience géniale. Ma famille apprécie et je n’ai strictement aucune plainte ».
Surtout qu’il profite de l’ambiance générale.
« Nous avons une équipe pleine de coachs. Il y a un flot d’informations constant, qui vient de partout, et tout le monde va dans la même direction. Personne ne tire vers la gauche ou la droite, avec des envies personnelles, des egos ou des trucs de ce genre ».
Le jeu, le jeu et encore le jeu. Voilà tout ce qui semble compter à San Antonio…
« Chaque moment, chaque système a un sens. C’est ce que je voulais. Chaque match, chaque possession sont essentiels. Il y a une idéologie en place ici, il suffit d’y faire confiance ».