LeBron James n’avait pas caché son désir de voir Joe Johnson s’engager avec les Cavs lorsque celui-ci avait été libéré par les Nets. Mais est-ce que les dirigeants de Cleveland ont tenté de satisfaire leur star ? A priori oui.
« Ils ont fait un effort, » confirme l’intéressé au Palm Beach Post. « Honnêtement, j’avais une jolie sélection d’équipes où j’aurais pu aller mais au moment de se décider, Miami et Cleveland étaient tout en haut de la liste. »
Malgré le lobbying de LBJ, les nombreuses anciennes connaissances dans le coaching staff des Cavs [notamment Tyronn Lue, avec qui il a joué] ou les problèmes de santé et l’incertitude qui règne autour de Chris Bosh, Joe Johnson a choisi de rejoindre Miami.
« Le style de jeu est probablement ce qui a fait la différence. Ils m’ont dit qu’ils voulaient jouer vite et ça m’a attiré. Je pensais que c’était le mieux pour moi. Leur style de jeu rapide est plus ou moins ce qui a scellé l’accord pour moi. Tout le monde peut remonter le ballon et créer du jeu ou des espaces et je pense que c’est utile. »
De plus, Joe Johnson était persuadé que son arrivée pourrait aider l’effectif déjà talentueux du Heat à devenir un prétendant sérieux.
« Le style de jeu et le fait de savoir que cette équipe n’était qu’à un ou deux éléments d’être au sommet, c’est ce qui m’a convaincu. Je veux juste aider d’une façon ou d’une autre. »
Pour l’instant, avec 15.5 points à 56.5% et 57.5% à 3pts, Joe Johnson le fait plutôt bien et preuve qu’il ne regrette pas son choix, il a déjà annoncé qu’il se verrait bien finir sa carrière en Floride.