Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Boston, l’absence de Jae Crowder pèse lourd

ASTU2383.JPGDans sa défaite face au Thunder, Boston a encaissé 130 points, son plus gros total sur 48 minutes depuis 2004. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, la vitesse des Celtics n’a pas fait le poids face à la puissance et l’adresse de ses adversaires. Malgré un très bon match avec 29 points à 11 sur 19 aux tirs, Isaiah Thomas assume la défaite des siens qui, selon lui, ont été battus dans l’envie.

« Ils nous ont humiliés » confesse le meneur de jeu à WEII.com. « Ils ont tiré profit de tous les petits détails. Avec une bonne équipe comme ça, tu ne peux pas laisser faire. Peu importe que Jae ne soit pas là ou que Kelly soit de retour, ils nous ont humiliés. Voila ce qu’il s’est passé. Ils étaient l’équipe la plus dure sur le terrain. »

Des Celtics battus dans l’envie

Parmi les plus petites formations de la ligue, Boston à l’habitude de compenser ce déficit de taille par sa vitesse et son envie, le fameux « Celtic Pride ». Pourtant, en cette veille de Saint-Patrick, les Celtes ont complètement déjoué et doivent se reprendre après trois défaites consécutives.

« On ne peut plus jouer comme on l’a fait ce soir, en n’étant pas l’équipe la plus dure sur le terrain » reconnait le All-Star. « Quand on n’est pas l’équipe la plus dure, on n’est pas bon du tout. On doit donc changer ça et gagner vendredi. C’est une des choses les plus importantes pour retrouver le chemin de la victoire. »

Avec deux défaites d’affilée sans Jae Crowder, on se rend compte à Boston que l’impact du joueur est énorme. Mais selon Isaiah Thomas, ce n’est pas une excuse et son équipe doit être capable de faire meilleure figure.

« Jae écarte les défenses et il est une pièce importante de notre équipe défensive parce qu’il peut défendre sur plusieurs postes » résume-t-il. Son absence, qui devrait se prolonger 2 semaines, est donc la cause de cette défaite ? « Je ne dirai pas ça. Il est très important pour l’équipe mais ce n’est pas tout. On doit juste trouver de la dureté sans lui. »

Ça arrose dans le Massachusetts

L’entraîneur de Boston répète que le salut de son équipe passera par la réussite aux tirs. Il s’agit donc pour les hommes en verts de continuer à tirer, garder confiance, en espérant que ça paiera.

« On doit continuer de shooter, réparer ça, on est des pros. C’est pour ça qu’ils nous payent. On doit continuer à shooter », continue Isaiah Thomas. « On doit garder confiance en nous parce qu’on a besoin que ces tirs rentrent pour être une bonne équipe. »

Malheureusement, la franchise est 25e de la ligue au pourcentage général et 28e à 3 points ! Les Celtics, retombés à la 4e place de la conférence Est à égalité avec les Hawks, devront régler la mire dès vendredi à Toronto.

« C’est une des meilleures équipes de NBA et ils ne vont pas nous laisser le match, surtout sur leur terrain. On doit se concentrer et ramener une victoire ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *