C’est déjà l’été chez Nike ! Alors que ces modèles sont désormais des incontournables des beaux jours, la marque à la virgule a décidé de lever le voile sur la KD9 et la Hyperdunk 2016 dès ce mercredi, au cours de son « Innovation Summit. »
Le résultat est assez impressionnant. Sur la Hyperdunk, modèle référence de la gamme depuis 2008, la rupture est nette avec le modèle de cette année. Exit la tige en plastique raide, place à du Flyknit et à une chaussette intégrée, agrémentée de câbles de Flywire pour maintenir le pied. Le renfort talon évoque clairement la Nike Mag de « Retour vers le futur », et le design de la semelle est particulièrement original.
Cette Hyperdunk 2016 sera disponible en juillet 2016 dans la version Elite Flyknit présentée sur ces images, mais aussi dans des éditions hautes et basses avec une tige en mesh.
Semelle inédite pour la KD9
La KD9 fait aussi preuve d’originalité. Là encore, le Flyknit est présent sur la tige, ici dans une structure en nid d’abeilles.
Sous une semelle intermédiaire réduite, on retrouve une poche Zoom Air dont l’épaisseur passe progressivement de 16 millimètres au talon jusqu’à 10 millimètres à l’avant. Une découpe avant les orteils doit permettre une transition toujours plus naturelle. L’amorti s’annonce donc explosif !
L’idée du nid d’abeilles est encore présente sur le motif de la semelle externe. Cette chaussure arrivera dans les magasins le 20 juin.
https://www.youtube.com/watch?v=ryl7nDGsBuQ
—
Commandez le Nike Basketball Net Collector Pack composé d’une paire de Nike Hyperlive et de Nike Hyperrev 2016 en vente à l’unité chez B4B