Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Winslow-Richardson, le duo d’avenir du Heat

winslow-richardson

“C’est énorme de voir ces jeunes gars apporter autant. Ils sont incroyables.”

C’est Goran Dragic qui s’enflamme après la victoire du Heat face aux Nuggets, porté par les grosses perf’ de ses rookies, Justise Winslow et Josh Richardson.

En sortie de banc, Winslow s’offre un record en carrière avec 20 points, tandis que Richardson ajoute 17 pts avec un impeccable 4/5 à 3-points. Erik Spoelstra n’a pas eu d’autre choix que de les laisser sur le terrain pendant tout le dernier quart-temps.

C’est d’abord eux, dans le 3e quart-temps, qui vont permettre au Heat de rester au contact. Mené 89-82, Miami s’en remet à Richardson qui enchaîne un 3-points, une interception et un lancer pour ramener les siens à -1 (91-90).

“En dehors du terrain, on est des rookies, mais sur le terrain, on est des basketteurs” rappelle Richardson.

On le retrouve dans le money time pour un dunk superbe ligne de fond (105-101), suivi d’un contre sur la planche, et d’une passe décisive pour un 3-points de Joe Johnson (110-105). Auteur de 15 points en première période, Winslow n’est pas en reste avec une interception suivi d’un and-one, ou encore de gros rebonds. Mais la manière lui a déplu…

“On a gagné, mais les concours de tirs ne correspondent pas à notre identité” tempère Winslow. “Il nous a fallu du temps pour nous réveiller, mais on a réussi les stops nécessaires pour gagner.”

Pour Spoelstra, ces perf’ ne sont le fruit que du boulot abattu par ces jeunes pousses.

“Ils jouent sans appréhension et sont des bosseurs. C’est unique pour des jeunes joueurs” rapporte Spoelstra dans le Miami Herald. “Ils sont vraiment les premiers à l’entraînement, et les derniers à repartir.”

Le coach du Heat raconte ainsi qu’en début de saison Richardson faisait des séances supplémentaires aux tirs qu’il trouvait “pas terrible”. Objectif : terminer l’entraînement sur un 70 sur 100 aux tirs, au milieu de sprints. Un jour de décembre, il lui a fallu 1h30 pour atteindre ce but…

“Il a eu besoin de quatre séries pour y arriver. Pendant une heure et demie, je lui ai fait des passes, et il y est arrivé. C’était important pour lui sur le plan mental.”

Quatre mois plus tard, en voici les fruits.

https://www.dailymotion.com/video/x3xuufe_nuggets-vs-heat_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *