Pour Doc Rivers, c’est un réel problème. Encore une faute technique et Kendrick Perkins sera automatiquement suspendu pour un match.
L’entraîneur des Celtics est persuadé que les Lakers vont tout mettre en oeuvre pour provoquer cette faute technique, mais l’imposant intérieur de Boston assure qu’il ne tombera pas dans le piège.
« Je sais que cela va arriver, regrette Rivers. Ce que j’imagine, c’est une double technique que Perkins ne méritera pas. C’est injuste mais c’est comme ça. Les « double techniques » ne devraient pas être inclus dans le décompte. Je pense que c’est moins important qu’une faute flagrante. Lorsque les arbitres sifflent une technique à deux joueurs, c’est souvent parce qu’ils ne savent pas qui a commencé ».
Mais Perkins ne veut pas entrer dans ce débat. Il sait qu’il a une épée de Damocles au-dessus de la tête mais il n’en fait pas une fixation.
« Je sais qu’ils vont essayer de me provoquer, mais ça ne marchera pas. Je suis concentré. Beaucoup de gens me rappellent de garder mon calme, donc je suis calme. Je ne préfère pas y penser, et j’espère que je ne serai pas suspendu ».