Considéré comme le « ciment » de l’effectif par sa capacité à faire le sale boulot, mais aussi à faire le lien entre les lignes arrières et intérieures, Jae Crowder pourrait manquer plusieurs matches.
Victime d’une grosse entorse à la cheville droite cette nuit face à Houston, il passera une IRM ce samedi pour connaître l’étendue des dégâts et la durée de son indisponibilité.
C’est au début du 3e quart-temps, sur une contre-attaque, que l’ailier des Celtics s’est blessé. Guerrier des parquets, il a tenté de rester sur le terrain, mais il a dû rapidement rejoindre les vestiaires. Définitivement.
« Cela n’a pas beaucoup enflé et ça semble bon » a rassuré Brad Stevens. « Il passera une IRM, et on verra si c’est plus inquiétant. Mais j’ai eu des retours optimistes en parlant avec lui, les médecins et les préparateurs physiques. A priori, ce ne sera pas une indisponibilité de longue durée. Mais on verra bien. »
Ce qui est certain, c’est que la plupart des Celtics ont mis sur le compte de sa sortie sur blessure le revers surprise face aux Rockets.
« Cela nous a affectés car c’est un élément important de l’équipe » a réagi Isaiah Thomas sur ESPN. « Mais lorsque quelque chose comme ça arrive, quelqu’un d’autre doit élever son niveau de jeu et prendre son rôle. »
https://www.dailymotion.com/video/x3xbltv_rockets-vs-celtics_sport