Alors que les Clippers viennent de se sortir, non sans mal, des griffes des Knicks, ils attendent encore le retour de leur intérieur All Star, Blake Griffin. Et, sans mauvais jeu de mots, il semblerait bien que l’ancien Sooner ne revienne pas encore de sitôt…
Dans le OC Register du jour, on apprend de fait que la date de retour de Griffin a été gentiment repoussée à la fin mars. En fait, Blake a déjà repris l’entraînement. Et Doc Rivers avait été si emballé qu’il avait déclaré, le 2 mars dernier, qu’il semblait « très proche » d’un retour.
Mais en fait, si sa blessure à la main (après sa baston avec un membre du staff des Clippers) ne l’empêche pas de s’entraîner, c’est surtout sa blessure au quadriceps (ressentie dès le 26 décembre) qui ne lui permet pas de passer à l’étape suivante.
Avec encore un mois de compétition environ, les Clippers ne veulent pas prendre de risques avec Griffin. Pendant les playoffs, ce sera une toute autre histoire mais il y a fort à parier que la star de Los Angeles sera en tenue avant le début de la postseason, ne serait-ce que pour retrouver ses jambes avant les choses sérieuses…