De passage à Los Angeles pour assister à la double rencontre des Knicks face aux Clippers puis les Lakers, Phil Jackson a fait le point sur la nouvelle saison ratée de ses protégés. Il est notamment revenu sur le statut de « coach intérimaire » de Kurt Rambis, son ancien assistant aux Lakers.
« Je pense qu’il est parfaitement capable [de rester entraîneur] » a-t-il déclaré lors d’un point presse. « On a souvent parlé ces quatre ou cinq dernières années de son bilan aux Wolves et ça a plombé son bilan comme entraîneur. Mais il a une manière bien à lui de gérer les joueurs. Il est relâché, tout en ayant cette capacité à les maintenir concentrés. C’est quelqu’un de défensif, et il était mon spécialiste défensif de 2007 à 2009, et je pense qu’il a bonne maîtrise de ce secteur. On verra comment ça se passe. »
Même s’il est président de la franchise, Jackson devra obtenir le feu vert du patron Jim Dolan s’il souhaite prolonger Rambis dans ses fonctions. Vu le bilan des Knicks depuis son arrivée, ce n’est pas certain que le bouillant et impatient Dolan lui fasse confiance à 200%…