La nuit dernière, Golden State et Portland n’ont pas manqué d’utiliser l’une de leurs armes favorites : le trois-points. 19 tirs longue distance sur 36 tentatives pour les Blazers, 18/40 pour les Warriors dont 15 pour les seuls « Splash Brothers ». Au total, les deux équipes ont donc cumulé 37 tirs primés lors de cette confrontation, soit un de plus que le précédent record établi en 2011 par… Golden State et Orlando.
Ce nouveau record n’est guère surprenant puisqu’entre Stephen Curry, Klay Thompson et Damian Lillard, il y avait trois des plus gros shooteurs de la ligue en termes de volume. Vous ajoutez CJ McCollum, et vous obtenez un record historique !
Au passage, Curry ne cesse de repousser son propre record de tirs longue distance réussis en une saison puisqu’avec ses sept réussites de la nuit dernière, il porte son total à 311 cette saison. Quant à Klay Thompson, il a profité de cette nuit pour devenir le seul joueur de la ligue avec Stephen Curry à inscrire au moins 200 trois-points sur les quatre dernières saisons.
Les 18 tirs à trois-points des Warriors
https://www.youtube.com/watch?v=Uvw-Sw5VxAQ