Auteur de 10 points, 2 rebonds, 2 passes en 15 minutes de jeu, Axel Toupane a connu une soirée faste.
Débarqué en NBA depuis une semaine, l’ancien de Strasbourg a de fait établi quatre records personnels avec sa performance face à Phoenix. Son rêve américain se poursuit…
« En 3 mois, j’ai eu la chance de réussir le passage [entre la D-League et la NBA] et j’en suis très content. Surtout qu’il reste toujours la possibilité de finir la saison en NBA. » expliquait récemment Axel sur le site de son ancien club de Strasbourg. « Le but, c’est de rester le plus longtemps possible. Je vais donner mon maximum. »
Appelé en renfort en troisième quart pour mettre le sniper, Devin Booker, sous l’éteignoir, Toupane a plutôt fait du bon boulot.
Mike Malone apprécie sa polyvalence
Et puis, offensivement, il s’est gentiment mis en confiance avec un trois points lors de son premier passage. Puis un second à son retour sur les planches. En plus de deux lancers, il a également rentré un bon tir en suspension, après une feinte à trois points dans la fin de match.
Pas de quoi s’enflammer mais du solide et du positif !
« Ce qui m’a impressionné avec Axel, c’est qu’il peut manier le ballon et créer du jeu. » explique Malone dans le Denver Post. « Ça se voit dans ses stats à la passe quand il jouait en D-League. C’est un bon shooteur, pas encore très bon à ce stade. C’est un bon défenseur. Mais je pense surtout qu’il peut créer du jeu. On peut lui donner le ballon et s’attendre à de bonnes choses. »
Alors que son premier contrat de dix jours va arriver à sa fin, Axel Toupane aurait de fortes chances de se voir offrir une rallonge de dix jours supplémentaires. En espérant finir la saison dans les Rocheuses aux côtés de son copain Joffrey Lauvergne.
https://www.youtube.com/watch?v=mkpCpWd_zaI