Depuis mardi, des rumeurs un peu folles autour de l’avenir de LeBron James aux Cavs apparaissent.
Tout d’abord, selon Stephen A. Smith (à prendre avec des pincettes donc), il subsisterait une chance, certes infime, pour que LeBron James quitte à nouveau les Cavs cet été.
Mieux encore, toujours dans la journée, Chris Mannix de Yahoo! Sports rapportait les dires de plusieurs scouts et coaches, selon lesquels, il y aurait un réel fossé entre Kyrie Irving et le King. Un scout en particulier assure même que la cohésion entre les deux joueurs est « quasiment inexistante ».
Même si ces propos ont été démentis par la franchise, il n’en fallait pas plus pour mettre de l’huile sur le feu. Surtout si on ajoute les quelques tweets énigmatiques postés par James et Irving ces derniers temps et vous comprendrez pourquoi ça s’agite en coulisses.
« C’est bien de savoir quand tu as fait une erreur. Car on en fait tous de temps en temps. Soit juste prêt à vivre avec tout ce qui vient avec, » a-t-il récemment posté, ou encore : « Vous ne pouvez pas accomplir vos rêves si tout le monde ne fait pas le même rêve tous les jours. Sinon, les cauchemars arrivent. »
« Si LeBron James part, cela marquerait l’arrêt de sa carrière NBA »
Selon les propres mots de James, c’est simplement « son bel esprit » qui travaille sans raison particulière et d’ailleurs, il est bien possible que le quadruple MVP s’amuse simplement avec les médias.
Quoi qu’il en soit, pour Adrian Wojnarowski, le mieux renseigné des insiders, il n’y a tout simplement aucune chance pour que LeBron James sabote sa carrière en quittant Cleveland.
« Si LeBron James quitte Cleveland, voilà ce qui l’attend : l’infamie, » déclare-t-il dans l’émission The Vertical. « Cela marquerait l’arrêt de sa carrière NBA. Cela serait une totale infamie s’il quittait Cleveland une seconde fois et c’est pourquoi vous devez ignorer toutes ces menaces comme quoi il va se servir de cette dernière année de contrat en option pour quitter Cleveland encore une fois. Mieux que quiconque, James connait les conséquences auxquelles il devra faire face s’il fait ça une seconde fois et c’est pourquoi vous pouvez compter sur lui pour rester à Cleveland. »
Avant de revenir à Cleveland, James avait forcément évalué tous les scénarios possibles et même s’il testera sans doute le marché cet été, il ne faudra certainement pas y voir autre chose qu’une simple manœuvre financière.