Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors piquent un premier record aux Bulls et rêvent des 73 victoires

Victoires d'affilée à domicile : les Warriors piquent un premier record aux BullsDans une ligue où la longévité est éphémère, certains records marquent les esprits plus que d’autre. En disposant d’Orlando à l’Oracle Arena, les Warriors ont effacé des tablettes les Bulls de 1996 avec une 45e victoire de suite à domicile, 18 pour terminer la saison dernière et 27 dans l’exercice actuel.

Pour Steve Kerr, cette série témoigne de la rigueur et de la force mentale de son effectif.

« Avoir un esprit de tueurs tous les soirs »

« L’effort et la constance que nos joueurs affichent depuis deux ans pour se donner une chance de battre ce record sont remarquables, » décrit-il. « Il y a tellement de matchs qui auraient pu tourner en notre défaveur la saison dernière, cette saison et même cette nuit. Nous nous battons tous les soirs pour être en position de gagner les matchs et protéger notre parquet. Je suis fier de mes joueurs pour cette raison là. »

Les propos de Stephen Curry reviennent sur ce dernier point. Cette saison, peu importe les circonstances, il semble que les Warriors trouvent toujours un moyen d’arriver à leurs fins.

« Réussir à avoir cet état d’esprit de tueurs tous les soirs est une vraie réussite. Ça ne veut pas dire que tous les matchs seront beaux à voir mais il faut à tout prix trouver un moyen de gagner. »

« Le record des Bulls, j’y pense tous les jours »

Pour Curry, ce record revet cependant une dimension supplémentaire. Elle récompense des fans qui ont toujours été derrière leur équipe même dans les mauvais moments :

« Quand je suis arrivé ici, on gagnait 23 matchs par saison, et l’ambiance était aussi chaude qu’aujourd’hui. Nos fans le méritent. Il y beaucoup de salles bruyantes mais ici nos fans sont de vrais passionnés. Ils connaissent le basket et ils comprennent le rythme du match. C’est un endroit rare et maintenant on peut leur rendre la pareille avant une équipe qui gagne. Ça rend la chose encore plus unique. »

Avec ce record en poche, les Warriors peuvent désormais se tourner vers le suivant : surpasser les 72 victoires des Bulls. Comme toujours, Draymond Green ne garde pas sa langue dans la poche. Pour lui, l’objectif est clair :

« Avant aujourd’hui, nous n’étions pas focalisés sur ce record. On ne va pas renier la possibilité d’écrire l’histoire, on en a parlé avant le match, mais l’objectif est de protéger l’avantage du terrain. Si nous finissons la saison 41-0 à domicile, ça nous met dans les meilleures conditions pour aller chercher ces 73 victoires, » avant d’ajouter, « je ne sais pas pour mes coéquipiers mais ce record, j’y pense tous les jours. »

Propos recueillis à Oakland

 

https://www.dailymotion.com/video/x3wiu1j_magic-vs-warriors_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *