Un Top 10 très varié cette semaine où l’on retrouve de tout : dunks, finesse et surtout des actions décisives en défense et en attaque.
Le festival s’ouvre avec un tir de Damian Lillard au buzzer du milieu du terrain dans son match à 50 points contre les Raptors (toute ressemblance avec un joueur existant est fortuite). Deux grosses agressions suivent avec JaMychal Green et Willie Cauley-Stein dans le rôle des dunkeurs, Rudy Gobert et Zach Randolph dans le rôle des victimes. Kenneth Faried attaque le cercle aussi, sur une belle passe de Jusuf Nurkic.
Pas de buzzer beater assassin mais un tir à 3 points qui l’est tout autant à 40 secondes de la fin d’un match important des Warriors, qui peuvent remercier Draymond Green. Côté remerciements, les Cavaliers ont dû apprécier le contre salvateur de Tristan Thompson, tout comme les Celtics ont félicité Avery Bradley pour le sien sur Gordon Hayward. Deux actions défensives ultra décisives mises à l’honneur par la NBA, qui rajoute évidemment une pointe de Stephen Curry qui s’amuse avec Kevin Durant. L’énorme et bruyant dunk de Dwight Powell, vu sous tous les angles, est 2ème, laissant la place une fois n’est pas coutume, à la finesse du alley-oop lay-up d’Isaiah Thomas. À Boston le spectacle n’a pas lieu en haute altitude.
https://www.dailymotion.com/video/x3wg7q3_top-10-plays-of-the-week_sport