Rajon Rondo a joué plus de 41 minutes par match depuis le début de ces playoffs, et manifestement, il ne sera pas capable de tenir autant sur le terrain lors du match 1 de la finale 2010 qui aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.
Cela dit, pas d’inquiétude, le meneur des C’s pense qu’il sera quasiment rétabli. Il a même plaisanté à ce propos avec Ramona Shelburne d’ESPNLosAngeles.com.
« Je suis à 67% aujourd’hui, » a déclaré le meneur avec un grand sourire avant l’entraînement des Celtics. « Je ne serai pas à 100% d’ici jeudi, mais je serai environ à 94.7. »
« A ce stade, personne n’est à 100%. Si vous trouvez quelqu’un qui l’est, dites moi qui c’est, dites le moi, » a poursuivi Rondo. « Vous pouvez demander aux Lakers aussi. Un de nos rookies est peut-être à 100%. »
Rondo a eu le droit à un entraînement allégé lundi, mais a entièrement participé à celui de mardi malgré quelques légères douleurs dues au long vol de lundi matin.
« C’était un long vol donc mes muscles sont un peu raides et endoloris, mais il n’y a aucun souci à se faire. »
Espérons pour Boston que Rondo sera complètement rétabli rapidement, car les C’s auront besoin du troisième meilleur passeur et intercepteur de ces playoffs.
Glen Davis est OK
Pour info, Shelburne a également croisé Big Baby, et celui-ci semble aller beaucoup mieux.
« Je me sens bien. J’ai eu le droit à beaucoup de repos donc je serai prêt à jouer. Les maux de tête ne se sont arrêtés qu’il y a un jour ou deux, mais je vais bien. »