Ce n’est que vendredi que l’on découvrira l’intégralité de l’interview de LeBron James accordée à Larry King (CNN).
Mais on en connaît déjà la teneur et en voici les principaux extraits et les premières images.
Les fans de Cleveland peuvent êtres rassurés… ou pas !
« Pourriez-vous être tentés d’aller dans l’endroit que vous connaissez le mieux. Est-ce que ce sera un avantage important pour cette équipe ?
« Absolument ! »
Vous pourriez donc rester à Cleveland ?
« Bien sûr. Vous savez, cette ville, ses fans m’ont apporté beaucoup pendant 7 ans. Pour moi, c’est important car je suis à l’aise ici. J’ai beaucoup de souvenirs. Clairement, Cleveland part avec un avantage sur les autres. »
En tout cas, la conquête du titre reste sa priorité.
« Je rejoindrai l’équipe qui a le plus de chances de gagner le championnat. J’ai compris je ne ferai pas partie des « très grands » tant que je n’aurai pas gagné un titre. »
A-t-il déjà une idée en tête ?
« Je suis loin d’avoir pris ma décision. J’y pense mais il n’y a encore rien de concret ».
Pourrait-il aller aux Clippers ?
« Ce serait sympa. Ils ont quelques bons joueurs. Si on ajoute un bon free agent, ils peuvent devenir une très bonne équipe. »
Ensuite, James a a expliqué qu’il envisageait de discuter avec les autres free agents.
« Ce serait amusant de se réunir et de trouver ensemble un moyen d’améliorer le championnat ».
Enfin, Larry King lui a demandé s’il était conscient de l’impact économique qu’aura son départ sur la ville de Cleveland.
« Je ne veux pas être impliqué là-dedans. Je ne veux pas que cela influe sur ma décision. »