Comme l’an passé, Basket USA vous propose chaque lundi son cinq majeur de la semaine puisque la NBA décerne simplement deux trophées de « Player Of The Week », pour chaque conférence. Au poste de meneur, on retrouve Kemba Walker, impérial avec ses Hornets. À la différence de Stephen Curry, Chris Paul ou Kyle Lowry, le maître à jouer de Charlotte n’a pas perdu de la semaine, et sa formation a bien digéré la (nouvelle) perte de Michael Kidd-Gilchrist.
Lui aussi n’a laissé aucune miette à ses adversaires cette semaine, c’est Kawhi Leonard. Le MVP des Finals 2014 fait la pluie et le beau temps sur les parquets depuis le All-Star Break, et il est accompagné à l’extérieur par LeBron James. Le King, déjà dans le cinq la semaine dernière, reste sur trois victoires en autant de rencontres avec les Cavaliers, et il en est l’artisan majeur.
Même s’il a perdu cette semaine, il fallait récompenser Giannis Antetokounmpo pour sa semaine hors norme. Le « Greek Freak » pose des statistiques affolantes, et il faut bien ça aux Bucks en ce moment. Il est accompagné dans la peinture par Hassan Whiteside, toujours aussi indigeste en sortie banc alors que le Heat reste sur cinq victoires de suite.