Il s’appelle Todd Wright et il est arrivé cette saison aux Sixers. Assistant de Brett Brown, il s’occupe de la préparation physique, et plus particulièrement de Joel Embiid, opéré à nouveau du pied l’été dernier.
Ancien préparateur physique de l’université de Texas où il a croisé Kevin Durant et LaMarcus Aldridge, Wright a d’énormes responsabilités puisque c’est donc lui qui est chargé de surveiller et gérer le retour à la compétition de l’intérieur camerounais. Sa mission sera réussie si Embiid foule les parquets en novembre prochain.
« On devrait parler davantage de lui » estime Brown sur le site officiel de la franchise. « C’est quelqu’un de patient et de bon conseil. On se sent bien à ses côtés car il privilégie l’humain et le relationnel pour accroître la confiance. Je pense que c’est vrai avec tous nos joueurs, mais surtout nos intérieurs. Ils ont confiance en lui, il est impliqué, sa parole est précieuse, et son travail est la preuve qu’on a eu raison de se battre pour le recruter. »
Le voici à l’oeuvre pendant 10 minutes avec Embiid avant la rencontre face au Heat. Des images qui devraient rassurer les fans des Sixers, et contrairement à la saison passée, l’intérieur camerounais n’est pas là pour épater la galerie à coup de dunks, mais bien pour bosser les fondamentaux.