Alors que les Bleus de NBA se concentrent actuellement sur le dernier « push » avant les playoffs, le président de la Fédération, Jean-Pierre Siutat, vient de décoller pour aller à leur rencontre, lors d’une tournée américaine qui va durer dix jours, du 6 au 16 mars.
Après le voyage du DTN, Patrick Beesley, fin février, Jean-Pierre Siutat va à son tour venir discuter des prochaines échéances des Bleus, et notamment du TQO qui aura lieu à Manille, du 5 au 10 juillet prochain. La FFBB a déjà dévoilé un programme complet de préparation, avec un France – Serbie à Paris le 21 juin prochain notamment.
Jean-Pierre Siutat va assister à plusieurs matchs NBA dont celui du Jazz de Rudy Gobert le 8 mars à Salt Lake City. Deux jours plus tard, il sera dans le Texas pour assister à un alléchant Bulls – Spurs, avant de terminer par un Denver – Orlando le 15 mars, afin de faire d’une pierre deux coups, avec Joffrey Lauvergne (voire Axel Toupane) et Evan Fournier.
Au passage, il va également pouvoir discuter avec ses homologues de la NBA grâce à un petit détour par New York et les bureaux officiels de la Ligue. Un programme chargé donc, pour lancer cette campagne 2016… que l’on espère olympique !