Après Kobe Bryant et Hasheem Thabeet en 2009, ce sera au tour d’Al Jefferson et de Dwight Howard de prendre des cours de « Dream Shake » avec Hakeem Olajuwon cet été.
L’intérieur du Magic explique la raison de son choix.
« On va se voir dans les deux semaines qui viennent. J’ai vraiment hâte d’y être. C’est un super gars. Il a plein de choses intéressantes à me dire. Je suis vraiment impatient d’avoir la chance de travailler avec lui ».
En fait, Olajuwon a rencontré Howard juste avant le Game 4 alors qu’Orlando était mené 3-0 et que Howard était au fond du trou. Les conseils de l’ancien pivot de Houston avaient été plutôt fructueux puisque le soir même Howard réalisait son meilleur match avec 32 pts, 16 rbds et 4 cts, tandis que le Magic s’imposait après prolongation.
En tout cas, c’est Pat Ewing, assistant au Magic, qui va être « ravi » de ce rapprochement…
Quant à Jefferson, il veut bosser avec « The Dream » pour progresser en attaque et en défense.
« Quand j’étais gamin, c’était mon idole, révèle l’intérieur de Minnesota. Je compte sur lui pour me permettre de franchir un palier en attaque et en défense. »