Si Boston n’a rien concrétisé sur le marché des transferts, Danny Ainge s’est bien montré actif en coulisses. Jahlil Okafor, Kevin Love ont ainsi été des noms discutés par la franchise. Selon le Boston Herald, Jimmy Butler en est un autre. En effet, Boston aurait soumis aux Bulls une proposition sérieuse avec deux premiers tours de draft 2016, celui non protégé des Nets et celui de Dallas, et plusieurs joueurs de son effectif.
Chicago aurait discuté avec la franchise du Massachusetts sans vraiment se montrer intéressé par un départ de sa jeune star, prolongée pour 95 millions de dollars sur 5 ans l’été dernier.
À la recherche d’un joueur en mesure de changer le visage d’une franchise, Danny Ainge aurait donc vraiment poussé ses recherches. Il se dit même qu’il se serait renseigné auprès d’Indiana au sujet de Paul George, sans toutefois que les discussions n’aillent également très loin. La tentative de Danny Ainge est néanmoins logique car Chicago ne parvient de toute évidence pas à construire sur son effectif constamment gêné par les blessures et le choix de draft des Nets, attendu très haut, aurait pu séduire la franchise de l’Illinois.
Finalement, il n’en fut rien.