Si le match entre les Clippers et les Nets a été plus serré que prévu, avec une équipe de Brooklyn qui a tenu trois quart-temps pour un écart de 10 points à la fin, le spectacle a bel et bien eu lieu pendant les temps morts au Staples Center. Le propriétaire Steve Balmer avait coché cette date dans son calendrier pour présenter sa nouvelle mascotte, Chuck The Condor. Après avoir apporté aux Clippers de nouveaux maillots sans saveur l’été dernier, le milliardaire offre aux fans une mascotte au design assez original.
S’il fait moins peur que Pierre the Pelican, de la Nouvelle-Orleans, Chuck prouve encore qu’un déguisement d’oiseau n’est pas du meilleur effet. Pour sa défense, le modèle original, le condor de Californie, est une espèce très particulière…
Pour que la fête soit complète, le proprio a promis aux 19 000 fans présents au Staples Center qu’il leur offrirait à chacun une paire des Converse s’il parvenait à dunker. Exploit qu’il a réussi à l’aide d’un trampoline tout de même, de quoi rendre tout le monde hystérique, surtout lui d’ailleurs. Et comme si ça ne suffisait pas, un fan a réussi un tir du milieu du terrain pour gagner une Jeep.
Steve Balmer, ça change de Donald Sterling.