Face à une coriace équipe de Brooklyn, emmené par 25 points et 10 rebonds de Brook Lopez, les Clippers ont dû s’employer pour l’emporter 105 à 95. Les coéquipiers de Chris Paul (23 points et 12 passes) ont fait la différence dans le dernier quart temps, derrière les 26 points de Jamal Crawford. Plus impressionnant que les deux arrières, c’est Steve Balmer qui a volé la vedette à ses joueurs avec un dunk pendant la mi-temps… avec trampoline.
Brooklyn fait bonne figure
À la surprise générale, ce sont les Nets qui prennent le meilleur départ (10-2). La paire Wayne Ellington – Donald Sloan fait mal aux Clippers avant que ces derniers ne rentrent dans leur match. La réaction arrive de la part de J.J Redick. Avec 10 points, l’arrière permet à L.A. de recoller au score et de virer en tête après un quart temps (29-27).
Jamal Crawford prend le relai de l’ancien Blue Devil et plante 8 points de suite pour débuter le deuxième quart temps. Les Clippers pêchent toutefois en attaque. Trois balles perdues annihilent les efforts de son joker offensif. Thomas Robinson puis Shane Larkin en profitent pour passer un 10-3 aux hommes de Doc Rivers (40-37). Dès son retour sur le terrain, Chris Paul remet de l’ordre dans le jeu de son équipe. Les Clippers terminent la mi-temps sur un 15-6 et reprennent le contrôle des opérations (52-46).
Jamal Crawford fait la différence
Le duel continue au retour des vestiaires. Dix points de Chris Paul offrent sept points d’avance aux Clippers avant qu’un 9-0 de Brooklyn, emmené par Brook Lopez et l’adresse de Bojan Bogdanovic, ne redonnent l’avantage aux Nets (72-69). Une fin de quart temps mal négociée par Brooklyn permet toutefois à L.A. de virer en tête sur un tir de Jamal Crawford juste avant le buzzer (81-79).
Il faut attendre la moitié du dernier quart temps pour voir les Nets marquer leur premier panier. En face, les Clippers usent de la machine à scorer, Jamal Crawford, pour petit à petit prendre le large. À deux minutes de la fin du match, l’écart atteint les 11 points (99-88). Malgré une belle opposition, Brooklyn repart du Staples avec une nouvelle défaite.
https://www.youtube.com/watch?v=pDm-VkYfHu0