NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET79
NYK91
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le patron des Suns annonce un chemin « long et sinueux » vers les sommets

Archie GoodwinAvec un bilan de 15-44, les Suns manqueront très certainement les playoffs pour la 6e année consécutive. Si les performances de l’équipe sur le terrain sont très médiocres, les affaires extra-sportives ont également empoisonné la franchise tout au long de la saison, entre les problèmes de Markieff Morris et le licenciement de Jeff Hornacek.

Une situation difficile à gérer et qui inquiète le propriétaire Robert Sarver, qui a tenu à exprimer son point de vue dans une lettre ouverte aux fans de l’équipe, publiée sur le site officiel des Suns.

« En tant que fan des Suns depuis ma plus tendre enfance, j’ai énormément de respect pour la loyauté que notre communauté de fans possède envers cette équipe. A cette loyauté s’ajoute évidemment l’espérance de voir l’équipe se battre au plus haut niveau, tout en représentant notre ville avec fierté et intégrité. En toute évidence, nous n’avons pas répondu à ces attentes lors des deux dernières saisons. »

« S’il y a une chose que j’ai appris dans le monde des affaires, c’est que la victoire est impossible sans une culture basée sur le respect, la confiance et la responsabilité de tous. J’ai aussi appris que pour atteindre le succès, il ne faut pas avoir peur de prendre des risques. À terme, certaines décisions prises apparaitront comme des erreurs. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour me rendre compte que le fait de prendre les bonnes décisions en NBA n’est pas chose facile. Il est de ma responsabilité d’engager le meilleur staff possible et de leur donner les moyens financiers et moraux de faciliter le succès de notre équipe. »

« Les décisions sportives reposent entre les mains du GM Ryan McDonough, en qui j’ai une confiance totale. Toutes ses décisions ne seront pas toujours les bonnes mais il va continuer de construire notre équipe autour de jeunes joueurs de grand talent recrutés lors de la Draft et en se montrant opportuniste sur le marché des free agents. La meilleure équipe en NBA aujourd’hui est le parfait exemple à suivre à ce niveau. »

« Ceci étant dit, nous allons très certainement manquer les playoffs pour la 6e fois consécutive et voir notre saison prendre fin dès le mois d’avril. Beaucoup d’entre vous sont déçus par le manque de succès de notre équipe, ce qui est tout à fait compréhensible. Je peux vous assurer que je suis tout aussi déçu que vous et personne d’autre que moi ne doit assumer cet échec. Nous n’arrêterons pas de travailler tant que nous n’aurons pas atteint le niveau de succès attendu par tous. Nous avons tenté beaucoup de choses sur le marché des free agents ces deux dernières saisons. Si tout n’a pas fonctionné, nous n’avons pas mis en danger le futur de la franchise. Il faut du temps pour que nos jeunes joueurs progressent mais cela rend le succès encore plus jouissif. »

« Le chemin qui nous mènera vers les sommets sera long et sinueux. Nous connaitrons de belles victoires mais aussi des moments de frustration. Mais je suis certain que le succès viendra, comme nous l’avons connu après que j’ai pris la tête de cette franchise en 2004. Vous avez ma parole d’honneur que tout sera fait pour rendre chacun d’entre vous fiers d’être des fans des Phoenix Suns. »

« Voila pourquoi Nous Sommes PHX. »

Si les années passent sans que les Suns ne parviennent à revenir vers le haut de tableau, le tableau n’est pas si noir pour la franchise. Les deux meilleurs joueurs de l’équipe, Eric Bledsoe et Brandon Knight, sont sous contrat sur le long terme. Devin Booker progresse et semble avoir tous les atouts pour devenir l’un des meilleurs shooteurs de la ligue.

Les Suns devraient également avoir trois 1er tour de Draft en juin prochain puisqu’en plus de leur probable Top 5, ils possèdent aussi les choix de Cleveland et de Washington. De quoi garder bon espoir de remonter la pente !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *