Kevin Durant venait d’inscrire un tir à trois points pour atteindre les 37 unites. Il restait 14.5 secondes à jouer et le Thunder menait de quatre points (103-99) face aux Warriors. La victoire tendait les bras au MVP 2014 et à ses camarades.
Sauf qu’ensuite, ce fut le trou noir pour l’ailier d’Oklahoma City. Pris dans un combat de lutte avec Harrison Barnes, il n’a pu que suivre Klay Thompson du regard lorsque ce dernier est allé inscrire son layup. Ensuite, il y a cette perte de balle suite à la prise à deux de Golden State puis cette faute sur Andre Iguodala, qui arrachera la prolongation…
« J’ai perdu le ballon et j’ai fait faute sur le tireur », se contentera-t-il d’expliquer à The Oklahoman, qui lui demandait ce qu’il s’était passé sur cette dernière possession.
Si ce dimanche s’est transformé en « jour du Curry », le meneur s’attirant les louanges de toute la NBA suite à sa performance et son dernier tir incroyable, il aurait finalement très bien pu être celui de Kevin Durant. À 15 secondes près, à une passe forcée que Billy Donovan aurait pu éviter car il lui restait un temps mort.
« J’ai dit aux gars qu’il nous restait un temps mort et que si on ne pouvait pas faire la remise en jeu rapidement, il fallait le prendre », confiait le coach en conférence de presse. « J’aurais sûrement dû aider Kevin lorsque la balle est entrée en jeu. Peut-être qu’il attendait la faute et peut-être que j’aurais dû venir et l’aider [en prenant le temps mort] ».
https://www.dailymotion.com/video/x3usem7