De nouveau auteur d’une saison énorme sous les couleurs du CSKA Moscou (19.1 pts à 53.6%, dont 48.4% à 3-pts, 3.3 rbds, 5 pds et 1 int de moyenne), Nando De Colo pourrait bien remporter son premier titre de MVP de l’Euroleague. Étincelant depuis son retour en Europe la saison dernière, élu dans le deuxième cinq de l’Euroleague la saison passée puis le meilleur de l’Euro 2015 cet été, le Français fait tourner des têtes.
Selon le journaliste David Pick, il serait ainsi sur les tablettes de plusieurs franchises NBA mais il aurait déjà donné sa préférence pour une prolongation avec l’équipe moscovite.
Nando De Colo has NBA interest from multiple teams, but telling sources he wishes for CSKA Moscow extension. https://t.co/3bSUQw4tMM
— David Pick (@IAmDPick) February 26, 2016
Une bien mauvaise nouvelle pour la ligue américaine mais une excellente pour le basket européen, tant l’international tricolore fait des merveilles sur les parquets du Vieux Continent. Et tant il se régale depuis son retour en Europe, après des années sans véritable temps de jeu du côté de San Antonio et Toronto.