Les informations autour de la situation de Chris Bosh arrivent au compte-goutte. Mais jeudi, le président du Heat, Pat Riley, et le coéquipier de Bosh, Dwyane Wade, se sont exprimés au sujet du retour de l’ailier fort All-Star, dont la suite de la saison est conditionnée par la découverte de nouveaux caillots sanguins dans un mollet.
« Ils continuent d’étudier toutes les options, » explique Pat Riley au sujet de la décision du clan de Bosh. « C’est probablement la meilleure chose à faire. Je ne ferai pas d’autres commentaires. Je ne suis pas docteur ».
Premier officiel du Heat à s’exprimer au sujet du joueur, le président n’éclaircit pas les choses. Il semble toutefois confirmer la thèse selon laquelle Miami déconseillerait au joueur de revenir sur les parquets, et que ce choix reviendrait à Chris Bosh lui-même.
C’est d’ailleurs l’avis de son compère D-Wade.
« Il faut lui demander ce qu’il veut faire. C’est mon ami et tout ce qui compte, c’est la manière dont il se sent au quotidien » expliquait jeudi Wade, plutôt optimiste. « Au niveau de sa santé, il se sent bien. Il est là tous les jours, il est positif. À partir de là, c’est lui qui fera son choix ».
Une décision qui pèsera lourd dans la balance des Floridiens, quatrièmes à l’Est, et qui perdraient un joueur qui réalise sa meilleure saison statistique depuis six ans.