Il y aura un nouveau numéro 1 en NCAA la semaine prochaine puisque Villanova est tombé sur le parquet de Xavier, 5e du ranking cette semaine, sur le score de 90-83. Les Musketeers ont battu le leader du classement pour la première fois de leur histoire. Sous les yeux de l’acteur Bill Murray, dont le fils fait partie du staff de Xavier, les Musketeers ont réalisé un match quasi parfait en prenant la tête après dix minutes de jeu.
Dans une ambiance de folie, les joueurs de Xavier ont tenu le choc, menant encore 40-37 à la pause. Ils ont produit leur effort au retour des vestiaires avec un 12-1 qui leur a permis de prendre le large avant de parfaitement gérer la fin de match en se montrant solides depuis la ligne des lancers-francs.
J.P. Macura et Edmond Smuner ont terminé avec 19 points chacun pour Xavier, contre 22 points pour Kris Jenkins côté Villanova. Les deux équipes sont au coude à coude au sommet de la hiérarchie dans la Big East avec un bilan de 13-2 pour les Wildcats et de 31-3 pour les Musketeers.
Xavier pourrait monter sur le podium la semaine prochaine tandis que Kansas a désormais une voie royale pour monter sur le trône.
https://www.youtube.com/watch?v=VIe9bqu7gtM