Battus par Denver au Staples Center, les Clippers ont montré leur mauvais visage, celui d'une équipe fainéante qui a passé sa soirée à artiller de loin sans attaquer le cercle. Avec 46 tirs extérieurs, les hommes de Doc Rivers ont égalé le record de tentatives extérieures cette saison (détenu par Boston). Le seul problème, c'est qu'ils en ont raté 33, s'adjugeant un record de franchise et s'approchant des 36 trois points ratés par les Rockets l'an passé… face à eux.
Mais cela n'inquiétait pas du tout le coach californien.
“Nous avons joué avec les bonnes intentions”, assure-t-il après coup au OC Register. “Nous avons raté tir ouvert sur tir ouvert. Ça arrive. Ce n'est pas un de ces matchs où nous n'avions pas envie de jouer”.
Assurant que l'immense majorité des trois points des Clippers avaient été pris par les joueurs qui devaient les prendre, Doc Rivers a tout de même été contredit par ses hommes. Chris Paul a ainsi confirmé que l'envie du groupe n'était “pas géniale”, tandis que J.J Redick admettait un manque d'énergie.
“Il y a des matchs durant la saison où on est à plat. Que ce soit au niveau de l'énergie ou de la concentration, ça arrive. On ne peut pas jouer 82 matchs parfaits. Ce sont des matchs comme ça que les vraies grandes équipes parviennent à gagner”.
Pour les Clippers, il y a donc encore du travail à faire.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur