Ben Simmons, le probable numéro 1 de la Draft au mois de juin, a démarré le match entre LSU et Tennessee depuis le banc des remplaçants. Une sanction infligée par son coach en raison de problèmes académiques auxquels il serait confronté.
« Nous avons dû discuter de questions académiques avec lui cette semaine, » explique Johnny Jones à ESPN. « Nous espérons que cela l’aidera à rester concentré sur ce qu’il doit faire en tant qu’étudiant-athlète. »
L’ailier australien a fait son entrée en jeu lors du premier temps-mort du match, à la 4e minute de la rencontre, et n’est ensuite plus ressorti. Il a joué un total de 36 minutes pour 21 points et 9 rebonds mais n’a pu empêcher la défaite de son équipe. Avec 19.3 points, 12.0 rebonds, 5.1 passes décisives, et 1.9 interception, il est de loin le meilleur joueur des Tigers et devrait être élu Freshman of the Year en NCAA avant de faire le grand saut vers la NBA dans quelques mois.
Avec un bilan de 16-11, les résultats de LSU sont toutefois décevants cette saison et à moins d’une surprise lors du tournoi de la SEC, la participation des Tigers à la March Madness est très peu probable à ce stade de la saison.