Avec le très convoité choix de Draft 2016 de Brooklyn en poche et des joueurs intéressants à tous les postes, les Celtics avaient les armes pour attirer une star avant la fin du marché des transferts. Finalement, Boston n’a pas bougé mais le GM du club, Danny Ainge, assure que le club était tout proche de conclure un énorme trade.
« Une chose que je peux vous dire, même si je ne peux pas vous dévoiler l’équipe ou le nom, c’est que c’était tout proche », assure-t-il ainsi à la radio. « C’est quelque chose dont on a débattu pendant deux jours. L’autre équipe était prête et on discutait de notre grosse offre. Mais à la dernière minute, ils ont dit qu’ils ne voulaient plus. Ils ont juste reculé. Il y a donc eu cet échange dont on a discuté, et auquel on a pensé, et c’est ce qui s’est présenté de plus sérieux ».
Danny Ainge était prêt à inclure le choix de Draft de Brooklyn dans l’échange, ce qui prouve qu’il comptait récupérer un très gros poisson en contrepartie. Parmi les noms évoqués, il ne l’aurait ainsi pas offert contre Kevin Love, Dwight Howard ou Al Horford. Mais il aurait pu le proposer contre Blake Griffin.
Selon Adam Kaufman, qui a interviewé le GM, il ne s’agit pourtant pas de l’intérieur des Clippers.
« Nous voulions faire un échange et ça n’est pas arrivé. Les deux équipes ont hésité. C’était un échange compliqué, très serré. Et ce n’était pas évident. Il y avait des risques des deux côtés. Au final, aucune des deux équipes n’était prête à se lancer ».
Expert dans l’art de donner des informations aux médias sans réellement se dévoiler, Danny Ainge cultive en tout cas l’intérêt des fans et des journalistes en expliquant qu’il s’agissait d’un joueur qui surprendrait du monde parce que son nom n’avait été évoqué dans aucune rumeur.
Il explique également que le nom de Kevin Garnett avait été discuté « pendant deux ou trois ans » avant d’atterrir à Boston et que, du coup, cette mystérieuse star pourrait bien finir aux Celtics. Peut-être dès l’été prochain…