« Best Offensive Player in The NBA ». C’est l’expression employée jeudi soir par Doug Collins pour qualifier Kobe Bryant sur son shoot réussi sur la tête de Goran Dragic (voir le Top 5 de la nuit). Une expression qui a donné des idées à nos confrères de Dime puisqu’ils suggèrent à la NBA de décerner un nouveau trophée, celui du Offensive Player of The Year.
C’est à dire un prix qui récompenserait le meilleur attaquant de la NBA. Cela existe déjà en NFL, et puisqu’il existe déjà le prix du meilleur défenseur, pourquoi ne pas proposer un trophée du meilleur attaquant ?
L’idée se défend, et on imagine que Kobe Bryant ou Kevin Durant auraient eu leur mot à dire cette saison pour ce trophée. A moins que LeBron James, MVP en titre, ne rafle aussi la mise.
Ce n’est pas la première fois que ce débat revient sur le devant de la scène. Il y a un an, nous avions évoqué l’idée d’un trophée du « Most Outstanding Player » qui récompenserait le meilleur joueur de la NBA, sans tenir compte du classement de son équipe.
Evidemment, l’idée de Dime devrait rester sans suite mais comme la NHL ou la NFL, la NBA pourrait imaginer d’autres trophées pour récompenser les meilleurs joueurs de la saison.