Habitué aux échanges le jour de la trade deadline, Philadelphie ne se montrerait pas aussi actif que ces dernières années en termes de mouvement. Selon The Intelligencer, les Sixers ne sont pas dans l’urgence et préfèreraient attendre la draft, la prochaine intersaison, le retour dans l’effectif de Joel Embiid et probablement l’arrivée de Dario Saric pour avoir une meilleure idée de leurs possibilités.
Néanmoins, Philadelphie testerait tout de même la cote de Jahlil Okafor sur le marché. Le n°3 de la dernière draft réalise une bonne première campagne professionnelle mais son entente avec Nerlens Noel est compliquée, pour ne pas dire inexistante. À 20 ans, son profil offensif et sa marge de progression restent intéressants et le Heat aurait déjà manifesté de l’intérêt pour l’intérieur un peu plus tôt cette saison. Interrogé à ce sujet, l’ex-star de Duke préfère éviter de penser à cette nouvelle étape dans sa carrière.
« Honnêtement, je n’ai pas pensé à la deadline. » a t-il répondu. « Je ne peux pas vraiment contrôler ce qui arrive. On en a simplement parlé un peu mercredi ».
Quoi qu’il en soit, si Sam Hinkie travaille sur le dossier, ce sera bien Jerry Colangelo qui prendra la décision finale. Selon la presse locale, le nouveau président des Sixers aurait totalement investi les affaires de la franchise et ce serait lui l’interlocuteur privilégié des équipes.