Le All-Star Weekend est une grande fête dédiée au spectacle, mais aussi l’occasion pour les acteurs de la NBA de se retrouver bras dessus bras dessous le temps de quelques jours… alors que pendant le reste de l’année, il faut au contraire batailler pour sortir seul et unique vainqueur de la mêlée.
Dans ce registre, la rencontre entre Gregg Popovich et Draymond Green a été assez improbable, quand on pense aux parcours respectifs des deux hommes, l’un passé par la division II de la NCAA et l’autre drafté au deuxième tour.
« J’étais le premier joueur annoncé pour la conférence Ouest. Et j’attendais à côté de [Gregg Popovich], » raconte d’ailleurs Draymond Green dans MLive. « Et il m’a dit : Hey, as-tu entendu ce que Drake vient de dire ? Il a dit que c’était le match avec les 24 meilleurs joueurs du monde. Et tu en fais partie. Profites-en bien, parce que tu n’aurais jamais pu penser à ça quand tu étais à Michigan State, et je n’aurais jamais pu y penser non plus quand j’étais en train de coacher en 2e division NCAA. Mais on y est arrivé, on est là. »
Futurs adversaires pour la quête du titre NBA, Spurs et Warriors ont donc mis leur compétitivité de côté pour ce weekend.