On ne sait pas si la NBA lui collera une amende pour ses propos, mais ce qui est certain, c’est que Dwyane Wade a officiellement annoncé qu’il allait discuter de son avenir avec les principaux free agents de cette intersaison.
Dans le Sun Sentinel, la star du Heat confirme qu’il va se réunir avec LeBron James, Chris Bosh et Joe Johnson pour évoquer leurs futures destinations.
« Je ne connais pas encore la date de ce rendez-vous. LeBron sort d’une défaite difficile à digérer. On doit laisser le temps aux gars de récupérer et de trouver un moment dans leur emploi du temps. Ce qui est sûr, c’est qu’avant le 1er juillet, on saura ce que chacun va faire ».
Wade précise qu’un joueur comme Amare Stoudemire sera impliqué dans les discussions.
« On est tous potes. Nous allons forcément discuter des opportunités qui se présentent. Je suis sûr que beaucoup d’entre nous auront des opportunités communes, et je suis sûr que beaucoup d’entre nous voudront jouer dans la même équipe. »
Agent de Wade et de Chris Bosh, et proche de LeBron James, Henry Thomas a tout de suite démenti l’idée d’une réunion entre les joueurs.
« Il n’y a rien de prévu avant le 1er juillet » a-t-il déclaré, craignant sans doute que la NBA ne colle une forte amende à tous ceux qui discutent du marché des transferts avant le 1er juillet.