NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmer Fredette survole le All-Star Game de D-League

Jimmer FredetteJimmer Fredette semble revivre cette saison sous les couleurs des Westchester Knicks au sein de la D-League. Sélectionné pour le All-Star Game de la ligue mineure de la NBA, l’ancien joueur des Knicks a fait bien plus qu’une simple apparition lors de cette rencontre de gala puisqu’il a mené l’équipe de l’Est à la victoire sur le score de 128-124. Auteur de 35 points, record de l’histoire du All-Star Game, l’ancien King s’adjuge le trophée de MVP.

Les deux équipes commencent le match de manière très sérieuse et si les actions d’éclat restent la base même du match, la défense n’est pas inexistante. Aucune des deux conférences ne parvient vraiment à prendre le dessus et après dix minutes, l’Est ne mène que de deux points, 25-23. C’est alors que Fredette entre en scène. Il enfile les paniers à 3-points comme les perles et permet à son équipe de creuser l’écart et de prendre une avance à deux chiffres. Malgré les efforts de Vander Blue et de Ricky Ledo, l’Ouest n’arrive pas à recoller et reste à distance respectable. A la pause, le score est de 64-56 pour les joueurs de l’Est.

Un temps-mort « à la Chris Webber »

Au retour des vestiaires, l’Ouest reprend avec de bien meilleures intentions et égalise à 66-66 avant de passer en tête. Le reste de la partie est un mano a mano avec deux équipes passant tour au tour devant au tableau d’affichage jusqu’à ce que Fredette ne scelle le sort du match. Sur la ligne des lancers-francs, les spectateurs scandent « MVP, MVP », un trophée justifié par la victoire de son équipe. L’Ouest commet une grossière erreur à la Chris Webber en demandant un temps-mort à 37 secondes de la fin alors qu’ils n’en avaient plus. Au final, l’Est l’emporte dans un match serré avec des joueurs qui étaient là pour montrer qu’ils méritent leur chance en NBA.

Outre Fredette, l’Est a pu compter sur 17 points de Jarnell Stokes et sur les 12 passes décisives de Quinn Cook, très efficace dans son rôle d’organisateur. A l’Ouest, Vander Blue a terminé meilleur marqueur de l’équipe avec 17 points, et Ricky Ledo et Jeff Ayres ont ajouté 13 points chacun.

Dans les concours de la journée, John Jordan, qui joue pour le Toronto 905, a remporté le Slam Dunk Contest et Andre Ingram des L.A. D-Fenders, s’est imposé dans le concours à 3-points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *