Depuis l’arrivée de Jerry Colangelo dans les coulisses et de Mike D’Antoni sur le banc, les Sixers affichent un bien meilleur bilan sur le plan sportif et l’objectif est de muscler encore davantage la direction.
« Je pense qu’à chaque fois qu’il est possible d’améliorer votre club et de recruter les hommes pour le faire, il faut y penser sérieusement, » a expliqué Colangelo, qui occupe aussi la fonction de président de la fédération américaine. « Dans notre cas, Sam Hinkie est très costaud à son poste de président et GM, mais on discute aussi de recruter des gens expérimentés dans d’autres aspects de ce boulot. »
A priori, l’idée serait donc de recruter un GM ou un président pour décharger Hinkie de l’une de ses casquettes, même si Jerry Colangelo préfère botter en touche.
« Je ne suis pas aussi précis » a-t-il répondu sur Philly.com. « Je parle juste de recruter quelqu’un à la direction. Peut-être qu’il ne s’agira pas d’une personne. (…) Mais il faut être solide. J’aimerais qu’on dise qu’on possède le front office le plus costaud de la NBA. C’est l’objectif, et il faut plus de gens pour y parvenir. »